1 MONTRE ACHETÉE = 1 PAIRE DE LUNETTES OFFERTE AVEC LE CODE "FRENCH" 🎁

La montre: un bijou & un concentré de technologie

La montre: un bijou & un concentré de technologie

L’accessoire, par excellence, pour la gent masculine

Elle se présente sous différentes formes, elle est à aiguilles ou à cristaux liquides. Son bracelet est en métal, en cuir ou encore en bois. Bien plus qu’un bel objet, la montre est une part de nous-même, car elle s’intègre parfaitement dans notre paysage quotidien.

Mais quelle est son histoire ?

Ce que nous savons sur cette petite horloge portative est une narration fascinante qui s’est déroulée au fil des siècles. Tout part du désir de l’humanité & des recherches de l’homme qui furent, certes, très longues pour arriver à mesurer et, surtout, à maîtriser le temps.

Les débuts se situent dans l’ancienne Egypte, vers les années 1450 avant notre ère, par la simple observation des mouvements diurnes & nocturnes, à la suite de quoi, les Egyptiens inventent le cadran solaire que nous connaissons.

Il faudra attendre le XIVe siècle, soit un grand saut à travers les ans pour nous retrouver, en 1335, à Milan, où la première horloge publique est construite. Cette innovation extraordinaire se répand, alors, dans toute l’Europe à une vitesse vertigineuse.

Au XVIe siècle, les gros balanciers d’horloge sont remplacés par de petits ressorts à remonter manuellement, chaque jour. C’est ce qui aboutira à la naissance de la première montre portative. Elle mesure 5 cm de côté et indique l’heure & la demi-heure, il s’agit, déjà, d’un énorme progrès.

C’est le moment où l’horlogerie débute son âge d’or & elle ne cessera plus jamais de progresser au fur & à mesure que le temps passe.

La montre, tout d’abord, de forme sphérique devient ronde et plate. Elle se nomme « montre à gousset ». Nom de la petite poche du gilet masculin dans laquelle elle se cache, suspendue joliment à une chaîne d’or ou d’argent. Elle est une marque de classe et de distinction, incontestablement déjà, un accessoire élégant pour les hommes sophistiqués.

C’est en Suisse, à partir de 1556, que les maîtres horlogers développent un savoir-faire d’exception dont la réputation perdure encore de nos jours.

Les événements dans le courant des 3 derniers siècles

Tout au long du XIXe siècle, les innovations s’enchaînent, l’horloger suisse Abraham Louis Perrelet invente la première montre à remontage automatique. Ce système de rotor, tournant  sur lui-même pour propulser un engrenage, est une révolution dans le monde de l’horlogerie.

Adrien Philippe, un français, est récompensé par une médaille d’or à l’exposition industrielle de 1844. Il y crée une magnifique montre à remontoir.

Plus tard, la montre quitte son gousset et se montre au poignet. Moins précise que son ainée, elle n’est alors, qui l’eût cru, qu’une coquetterie de la mode féminine.

Mais en 1880, jugée plus pratique, la montre-bracelet est virilisée par les pilotes & les militaires. Elle est, donc, produite à 2000 exemplaires par la firme Girard-Perregaux pour les officiers de la marine allemande. Grâce aux recherches de plus en plus poussées, elle est plus fiable, plus solide & bientôt rendue étanche, une avancée presque incroyable pour l’époque.

Dans les années 1900, sous l’impulsion de Louis Cartier & Hans Wilsdorf, la montre-bracelet  prend sa place en tant qu’accessoire de la mode masculine. Cartier est, encore aujourd’hui, l’un des plus grands noms de l’horlogerie de luxe.

1926, la première montre-bracelet automatique est industrialisée par John Harwood, passionné par ce mouvement.

1967, nouvelle révolution pour l’accessoire de mode, la première montre à quartz du monde naît, elle se nomme la « Beta 21 ».

1969, la « Seiko Astron » est produite à 100 exemplaires, a un prix exorbitant puisqu’il faut débourser l’équivalent du prix d’une voiture pour se la procurer. C’est un produit de luxe réservé aux mieux nantis de l’époque.

À compter de cette date, 1969, rien ne sera plus pareil, pour un prix dix fois moins cher, on a une montre dix fois plus précise dans les années suivantes.

Les codes sont encore bousculés en 1983, avec la commercialisation de la Swatch. Variété de couleur, de forme & de motifs, la montre devient icône & suit les modes et les tendances au grand bonheur des « fashionistes ». Le succès est fulgurant.

Nous pensons & c’est à juste titre, que la montre est un objet qui nous est devenu indispensable, c’est évident, mais pas seulement. Elle s’inscrit, aujourd’hui, comme un véritable bijou simple ou sophistiqué, mais toujours beau à regarder. Les hommes qui s’intéressent aux nouvelles tendances l’ont bien compris.

Du cadran solaire à la montre gousset en passant par la montre à quartz jusqu’au dernier bracelet fluo, nous savons tout sur celle qui, depuis la nuit des temps a su s’imposer à nos poignets & devenir partie intégrante de notre tenue de jour comme de nuit ! Pour tous les symboles qu’elle représente, la montre est à classer parmi un des objets les plus remarquables de son époque & de la mode masculine !

Le bijou des accessoires masculins: la montre

Le bijou des accessoires masculins: la montre

Oui, mais… en bois !

 

L’homme élégant recherche, aujourd’hui, à se différencier de ses congénères en choisissant des accessoires nouveaux qui vont lui donner un chic à nul autre pareil.

 

Cependant, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans les innombrables propositions que la mode met à la disposition de tous.

Prenons, la montre, par exemple, les modèles sont pléthore, mais,

heureusement, certains d’entre-eux sortent du lot.

 

En voici un que nous affectionnons particulièrement & dont nous allons vous parler:

 

La Montre en Bois

 

« French Hipster » a choisi  quelques quatorze montres qui ont toutes la particularité d’être en bois, ce qui les rend originales & incomparables.

Voici les principaux modèles qui nous avons sélectionnés avec soin.

 

La Montre en Bois Luxe

 

En version noire, elle joue la discrétion, en version or, elle attire le regard.

Le bracelet en bois tressé qui va avec chacune d’entre-elle est particulièrement réussi.

Nous la portons avec un costume cravate ou un ensemble « surchemisé » qui a du style.

 

La Montre en Bois Majestic

 

Son cadran est en bois & le milieu est soit argent, soit noir. Ici, le bracelet est réalisé dans un très beau cuir sombre, l’ensemble lui donne un look sérieux qu’apprécieront les hommes qui recherchent le goût avant toute chose.

Pour aller au bureau ou à un rendez-vous de travail avec une tenue classique.

 

 

La Montre en Bois Wood Spirit

 

Un travail recherché pour ce bel objet qui ne passera pas inaperçu.

Nous aimons les 3 petits cadrans au milieu, les remontoirs sur le côté droit, bref un ensemble vraiment en vogue.

Nous la recommandons pour les beaux jours ensoleillés, avec une chemise de couleur bleue sur un costume de velours.

 

La Montre en Bois VIP

 

Son nom parle de lui-même, sa réalisation est superbe qu’elle soit or ou noire.

D’après nous, il faut la porter avec une chemise blanche immaculée & un jean de marque (Chanel ou autre), un blazer viendra compléter le tout.

 

La Montre en Bois Red Nine

 

Elle a du caractère, car elle ne ressemble à aucune autre, le concepteur voulait, sûrement, lui donner un genre spécial… il a réussi !

Elle est mix, colorée avec des bois différents.

Parfaite avec un vêtement, plutôt, sport auquel elle apportera ses lettres de noblesse.

 

La Montre en Bois Design

 

Nous aimons sa forme, la seule dont le cadran est un rectangle, sa simplicité lui confère un réel raffinement. Elle existe en bois clair, bois foncé ou bois mix.

Un costume 3 pièces oblige, mais avec un noeud app (en bois !) ou un foulard noué négligemment.

 

La Montre en Bois Titanium

 

Blanche ou noire, elle est résistante, & légère à la fois, grâce au titanium qui la compose & qui, avec le bois se marie parfaitement bien.

Pourquoi pas pour une marche en forêt ou un jogging au bois de Boulogne en décontracté ?

  

La Montre en Bois Marbre Sport

 

Le choix se fait entre le bois clair ou le bois foncé.

Le cadran intérieur marbré est du plus bel effet & mérite qu’on s’arrête sur ce détail peu commun.

Elle peut se porter avec une tenue sobre, jean, baskets pour faire ses courses au marché du coin le dimanche matin.

 

La Montre en Bois mystique

 

Avec son cadran 2 tons, cette montre marbre orange, nature ou marbré & ses bracelets qui suivent la tendance est, certes, étonnante avec son petit côté excentrique.

Nous conseillons, bien que ce soit une question de goût, la « nature » pour l’automne, la « bois marbré » pour l’hiver & l’"orange marbre » pour le printemps & pour l’été.

 

La Montre en Bois Chocolat

 

Mmm, on en mangerait,  il faut dire que le nom est engageant.

Au-delà de cette précision inutile ! elle est en bois clair ou foncé, l’intérieur du cadran est bicolore avec de grands chiffres.

Quelque soient vos vêtements, elle aura sa place avec tous.

 

La Montre en Bois The Week

 

Manifestement, elle est pour le jeune cadre dynamique, toujours à la pointe du modernisme & dont la tenue est remarquée au bureau.

En bois clair ou en bois foncé, beaucoup de charme émane de cette montre qui a de l’allure.

Elle peut convenir avec un blazer, une chemise cravate  pour donner un air de dandy qui s’assume.

 

La Montre en Bois Elégante

 

Noire ou argent, nous gageons qu’elle plaira sans restriction, elle a tout ce qu’il faut pour une montre bijou qui a du chien, selon l’expression consacrée !

Elle sera a sa place partout & avec tout, que dire de plus ?

 

La Montre en Bois Harmonie

 

Il fallait frapper fort dans l’originalité, nous l’avons fait !

Elle est beige, rouge ou bleue & chacune de ses couleurs lui confère un intérêt certain. Le design et beau, coloré à souhait et les composants bien choisis.

C’est la plus moderne de nos montres.

 

La Montre en bois Chronographe

 

Dans des tons de bois 2 couleurs, bois clair & bois foncé, elle fait partie de la catégorie des montres qui se distinguent par leur design soigné.

Pour un cocktail ou une soirée entre amis dans une boite tendance, avec un costume bleu marine.

 

Chaque montre est envoyée dans un joli écrin en bois.

 

Les prix sont attractifs si l’on remarque la qualité des pièces offertes, mais, également, leur fini impeccable.

Entre 79 & 129 € .

 

Au fait, quelle heure est-t-il !

Les lunettes de soleil : leur histoire depuis la nuit des temps

Les lunettes de soleil : leur histoire depuis la nuit des temps

Elles ont toujours une place de choix sur tous les podiums des grands défilés, de Paris à New-York en passant par Milan lors des « Fashion Week ». Elles sont de beaux accessoires parmi les préférés des hommes en matière de mode.

Vous vous demandez, peut-être, depuis quand existent ces indispensables des journées ensoleillées. Nous allons tenter de combler vos lacunes à ce sujet en vous donnant une biographie aussi complète que possible sur cet objet culte qui nous protège des rayons ardents du soleil & nous donne un look de star internationale !

Les lunettes de soleil, l’atout charme de confort

Savez-vous que les premières lunettes de soleil sont uniquement constituées d’ivoire ? En effet, aux temps préhistoriques, les Inuits, habitués des grands froids puisqu’ils vivent en Alaska, se fabriquent des masques dans cette matière, car ils sont, ainsi, moins éblouis par les reflets du soleil sur la neige.

Au 1er siècle, c’est à travers une émeraude, (on est empereur ou on ne l’est pas !) que Néron, sous l’Empire romain, regarde les combats sanglants de gladiateurs. Il voit mieux les scènes, et pour lui, la couleur donne une originalité pétillante au spectacle. Terrible… mais vrai.

Au XIIe siècle, en Chine, c’est une autre pierre qui a la préférence, la tendance est au quartz fumé. Il est choisi pour protéger les yeux de l’éblouissement, mais sa fonction ne s’arrête pas là. Lors des procès, les juges portent également ces premières lunettes foncées pour masquer l’expression de leur regard, puis, accessoirement, pour le protéger.

 

Les améliorations

Les lunettes sont successivement fabriquées à partir de métal, de cuir ou d’os. Leur design évolue progressivement & des branches rigides  beaucoup plus pratiques, remplacent petit à petit les rubans de soie jusqu’alors utilisés.

Au XVIIIe siècle, les montures sont en écaille et un verre de Murano protège l’œil de la réverbération. On a la chance, car c’en est une, de  pouvoir encore admirer quelques rares exemplaires de ces spécimens, à la bibliothèque nationale Marciana de Venise.

En 1752, l’opticien anglais James Ayscough produit une paire de lunettes aux verres colorés. Son objectif est la correction de certains troubles de la vue. C’est donc un peu par hasard qu’il devient l’inventeur des filtres UV.

Nous voici arrivés à un tournant majeur de cette intéressante histoire des lunettes de soleil, mais il faudra attendre trois siècles pour découvrir les incroyables avantages de ces filtres sur la vue.

En 1917, la marque de lunettes Persol, créée par l’opticien Guiseppe Ratti, voit le jour. Elle rencontre un vif succès auprès des aviateurs de la première guerre mondiale. Plus tard, le coureur automobile, champion du monde, Manuel Fangio adopte le modèle Protector avec sa monture aux formes épurées et aux verres ronds, il sera suivi par les plus grandes stars d’Hollywood, telle la belle actrice suédoise Greta Garbo. Avant d’être un accessoire de mode, les lunettes de soleil sont, à cette époque, un élément indispensable de la tenue de ces champions des airs, de la vitesse & des écrans de cinéma.

En 1929, la première paire de « Foster Grant » est commercialisée aux États-Unis. Le succès est immédiat, les lunettes de soleil font l'unanimité. Elles sont produites en masse. L’objet utile tend à devenir un accessoire qui convient autant aux femmes férues de mode qu’aux hommes chics.

 

Entrée en scène des leaders

C’est à Edwin H. Land, en 1937, que nous devons les verres polarisés. À cette date, il commence la fabrication de lentilles avec son filtre breveté Polaroid. Dans le même temps, alors que Land crée une prouesse technologique, Ray Ban invente un style iconique.

À partir de 1940, c’est l’âge d’or qui commence pour les lunettes de soleil, il ne s’arrêtera plus ! Au-delà de leur fonction principale de protection, elles deviennent indispensables à part entière et ne quittent plus le haut de l’affiche. À ce titre, Ray Ban représente un géant en la matière. Les lunettes sont une priorité pour la jeune génération de l’époque, qui se cache derrière elles à l’image de leur star préférée.

La nouveauté

Depuis, de nouvelles matières entrent dans la confection des lunettes, nous pensons, très précisément, à la dernière en date, le bois qui les embellit en leur donnant un style si particulier. Au-delà de leur utilité évidente pour le bien-être de nos yeux, elles sont aujourd’hui la marque incontestable d’une sophistication qui ne se dément pas.

Maintenant que l’histoire des lunettes de soleil n’a plus de secret pour vous, vous allez pouvoir, Messieurs, sur la plage comme à la ville, arborer ces indispensables paires de lunettes qui sont les vôtres tant pour leur rôle protecteur que pour leur look au top qui vous va si bien !

Alors je ne sais pas vous, mais pour nous, pas une sortie sous le soleil, sans nos lunettes !

Ultra tendance, différente et « chicissime »

Ultra tendance, différente et « chicissime »

Les nouvelles lunettes de soleil en bois

Les lunetiers qui suivent la mode de près, se creusent la tête pour trouver toujours plus de nouveautés à la hauteur des attentes de la clientèle masculine &, parfois, de nouvelles idées originales surgissent, de nouvelles bonnes idées comme c’est le cas avec ces pièces récentes qui n’attendent que vous, Messieurs ! Nous voulons parler du bois qui orne, aujourd’hui, nos lunettes en en faisant un objet de luxe sophistiqué à des prix, cependant, abordables (entre 49, 90 & 59, 90 €).

 

Autour du thème, les villes des USA 

Nous mettons à la vente 8 paires de lunettes en bois aux noms évocateurs de voyages, de modernité & de beauté.

 

Les premières s’appellent Les Lunettes en Bois California, tout un programme en bleu & orange, les teintes des verres sont l’objet d’une recherche merveilleusement exécutée. Nous aimons les branches en bois et le contour des verres qui est transparent. Parfait pour un look de star, noblesse oblige !

 

Les secondes sont Les Lunettes en Bois Miami, proposées en plusieurs tons, bleu, vert, orange & argent. Les branches sont en bois clair & le tour des verres, ici, est en noir profond. Pour jeune cadre dynamique qui s’en procurera plusieurs paires pour changer à sa guise & ne pas être pris au dépourvu, il faut ce qu’il faut.

 

 

Les Lunettes en Bois San Diego sont les Numéros 3, toutes en bois avec un verre bleu tirant sur le violet, un verre gris transparent & un verre noir fumé. Les branches sont travaillées juste ce qu’il faut pour donner un look chic à l’ensemble qui ravira les jeunes comme les plus âgés. Nous, on dit, savamment original.

 

 

Pour les numéros 4, nous avons choisi la capitale du glamour avec Les Lunettes en Bois Los Angeles, elles sont toutes noires, mix ou marron. Pour l’homme intello qui aime ce qui le démarque des autres & à qui il ne déplait pas de se faire un peu remarquer !

 

A tout seigneur, tout honneur, la 5 a notre préférence, on y parle de la ville qui ne dort jamais… Les Lunettes en bois New York sont, vraiment, très chics avec la monture en bois et les verres gris ou cette même monture avec des verres couleur océan profond. Difficile de faire mieux dans le look classy & difficile de décider lesquelles choisir, un dilemme.

 

 

Les Lunettes en Bois Orlando sont notre 6ème paire en bleu pastel & orange sanguine pour les verres avec leur monture en bois clair. Nous les conseillons lors de vos vacances pour aller voir les studios Universal ou le Walt Disney World aux States, à Paris ou à Tokyo, nous vous laissons le choix !

 

Numéro 7, Les Lunettes en Bois Las Vegas, 3 coloris de verres, noir, bleu et un jaune orangé particulier, mais très réussi, cette dernière couleur sort du lot, un peu comme s’il fallait une paire très spéciale en accord avec la folie du lieu !

De plus, ce ton est agréable & reposant pour l’oeil.

 

Et voici la petite dernière, la huitième qui s’appelle San Francisco.

 

Les Lunettes en Bois San Francisco terminent cette série avec une monture toute en bois & des tons de noir, de marron & un vert un peu bleuté particulièrement lumineux.

 

Vous avez dit écolo ?

 

Nous sommes fiers chez « French Hipster » d’apporter notre quote part à l’écologie puisque le bois a un temps de dégradation relativement court par rapport au plastique & qu’il est est renouvelable, ce qui ne manquera pas d’intéresser ceux qui se veulent réceptifs aux problèmes d’environnement.

Mais, il nous est agréable, également, de proposer une esthétique de pointe dernière génération à toute notre clientèle présente ou à venir. 

Les étuis en bois dans lesquels sont stockées les paires de lunettes sont élégants, nous avons voulu pousser le style

au maximum pour offrir des accessoires raffinés jusque dans les moindres détails.

 

Comme pour d’autres objets mis en vente, ici, ces derniers peuvent être portés avec toutes les tenues, c’est la force de notre e-boutique. Proposer des produits chics qui s’accordent avec le plus grand nombre de vêtements que nous avons dans nos dressings.

 

Conseils

 

Les lunettes de soleil, contrairement à ce que l’on pourrait croire, revêtent une certaine importance dans le look global d’un vêtement, elles apportent un élément primordial, la touche finale incontournable pour celui qui se veut dynamique & trendy, à savoir dans la tendance du moment. Cependant, il faut être capable de les associer avec un tout, surtout pas de couleur de verres en concordance avec la cravate ou les chaussures, c’est dépassé & vieillot.

Osez déstructurer ce que vous portez, les années cinquante sont finies depuis longtemps, place à l’audace de bon aloi. 

Nous vous conseillons de vous mettre devant une glace & de faire de nombreux essais, si vous avez le moindre goût, ce dont nous ne doutons pas un instant, vous finirez par trouver, ce qui vous va, ce qui vous plaît en un mot votre propre style.

 

A bientôt.

Tout ce que nous avons toujours voulu savoir sur le nœud papillon sans jamais oser le demander !

Tout ce que nous avons toujours voulu savoir  sur le nœud papillon sans jamais oser le demander !

Aujourd’hui, le « ud pap » est un accessoire de la mode masculine à part entière, non seulement parce qu’il est stylé et élégant, mais, aussi parce qu’il est décliné sous des tas d’autres formes, à fleurs, en bois, en pointe ou plat, il y en a pour tous les goûts, à chacun son style, à chacun son look.

Mais comment est née cette pièce incontournable du dressing masculin ?

Dans toutes ses définitions, le ud papillon est décrit comme :

  • un nœud plat en forme de papillon qui tient lieu de cravate, le cas échéant.
  • une sorte de cravate avec un noeud dont la forme évoque celle d’un délicat papillon.

Nous l’avons, donc, bien compris, l’histoire du ud papillon et de la cravate est intimement liée, mais il n’est pas toujours évident de faire le tri entre les différentes explications fournies au cours des siècles. Sans chercher « qui de la poule ou de l’œuf… ! », découvrons les diverses théories expliquant la naissance du chouchou actuel des hommes d’affaires, des hipsters, et même des femmes qui suivent de près les tendances, qui l’eût cru !

Les 3 histoires passionnantes de la naissance du « nœud pap’ » 

  • Pour certains, c’est la guerre de 30 ans (une guerre religieuse entre les catholiques & les protestants), sévissant en Allemagne au XVIIème siècle, qui voit apparaître le nœud papillon. En effet, les soldats croates portaient, autour du cou, un foulard coloré suivant leur grade. Ils le passaient dans la première boutonnière de leur veste pour maintenir cette dernière, correctement fermée. L’étoffe prenait alors, la forme d’un nœud, papillon bien sûr ! Mais pour d’autres, c’est, au contraire, la cravate qui voit le jour à cette époque. Pour preuve, le nom de « cravate », qui serait une déclinaison du nom croate des soldats (« hvats »). Un vibrant hommage fait aux valeureux guerriers.

 

  • C’est au célèbre anglais Beau Brummel, un pilier d’un genre nouveau appelé le dandysme, au début du XIXème siècle, que l’on devrait le nœud papillon. Afin de parfaire son allure, il imagine un nœud très complexe (pourquoi faire simple etc. !). Devant sa glace, il passe des heures à le confectionner pour en faire un objet de sophistication qui va très bien avec son personnage excentrique, grand ami du prince de Galles.

 

  • Le nœud papillon serait le mariage moderne de la cravate et du jabot. Théorie appuyée par la traduction du nom anglais de nœud papillon « tie bow », adaptation phonétique de ja- « bot »

 

Bref, il y a lieu de faire un choix à moins que nous acceptions ces 3 explications chacune non dépourvue d’un charme tout historique.

Nous dirons que chaque partie a apporté sa contribution au mythe pour aboutir à l’accessoire si raffiné que nous voyons ou portons en 2019. Et ce n’est pas fini si l’on en juge par l’engouement que provoque la chose.

Quoi qu’il en soit, la première définition du foulard masculin apparaît dans le dictionnaire de l’Académie française en 1832, il est présenté comme suit: « Mousseline ou étoffe légère, que les hommes se mettent, ordinairement, autour du cou et qui se noue par-devant ». Même si ceci est présenté comme la définition de la cravate, chacun peut en faire sa propre interprétation en fonction de ses connaissances.

À l’unanimité, c’est en 1904, lors de la représentation du célèbre opéra, Madame Butterfly du compositeur italien Puccini, que le nœud papillon prend son envol & devient un objet de culte ! Mais, là encore, deux écoles s’affrontent. Pour les uns, ce sont les boucles amples du nœud que porte le chanteur principal, qui sont à l’origine du ud papillon. Pour les autres, c’est une référence au nom de l’oeuvre, qui aurait transformé la petite cravate noire du chanteur, en nœud papillon.

Américain, le noeud papillon ?

C’est en 1924, grâce à Jesse Langdorf, un cravatier new-yorkais reconnu dans le monde fermé de la mode, que leud papillon prend son indépendance. L’accessoire est maintenant bien structuré & a sa propre découpe ainsi qu’une finition en trois plis qui assurent sa fière allure & son originalité incontestable qui lui est propre.

Hier & aujourd’hui

Au XXème siècle, le nœud papillon est supplanté par la cravate, qui investit les entreprises comme la tenue de rigueur.

Il est même catalogué et associé à certaines fonctions comme le médecin, l’architecte ou le serveur. Il règne, tout de même, en maître, lors des grandes occasions comme le top de l’élégance et du raffinement. Au début du XXIème siècle, il se présente comme le nec plus ultra de l’accessoire de mode par excellence.  Il se veut inséparable du smoking, mais de nos jours, il se porte avec toutes les tenues, costume 3 pièces, costume en velours, pantalon & pull en cashmere, &, même, pourquoi pas, en jean de marque avec une chemise blanche etc. Une exceptionnelle réussite pour un si petit colifichet dont personne n’aurait pu prévoir la vogue à venir.

 

Voilà ! nous sommes partis des soldats croates pour arriver aux tenues de soirée en passant par les vêtements plus simples, en apparence. Nous savons tout, du moins, nous le pensons, sur cet accessoire chic qui a envahi nos dressings sans crier gare & s’est imposé à nous avec force.

Alors, qu’attendons-nous ? Tous en nœud pap’, c’est évident !